le vin
le vin de courbissac se veut vivant,
artisanal, à la fois aliment et témoignage d’un lieu.
Le Languedoc a été la Terre du Vin Aliment, il est désormais lieu de la liberté créatrice pour le vigneron.
Loin des traditions fantasmées, Brunnhilde a pu dans cette espace ouvert redonner toutes les identités chromatiques à ses vins. Ils se déclinent dans les couleurs rouge, blanc, rosé et orange.
Nous n’inventons rien, nous reprenons en main notre histoire et notre savoir faire loin des diktats de la production de masse
plongez dans la découverte des vins de courbissac en vidéo.
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.
ACCÉDEZ AUX FICHES TECHNIQUES DE NOS VINS
Cliquez sur l'image d'une bouteille pour accéder à sa fiche technique.
au coeur du minervois, le vin de courbissac
est un vin vivant, proche de la nature et artisanal
A la cave, la vinification est faite en grappes entières sans intrant et avec le minimum d’intervention.
Notre terre est lourde, chaude et puissante. Afin de conserver la fraicheur et la fluidité indispensable à la consommation joyeuse et enivrante de nos vins, nous avons choisi la grappe entière comme procédé de vinification.
Point d’extraction mécanique, point de bruit qui viendrait heurter la chorégraphie du travail de cave, nos raisins vendangés à la main sont pressés intacts.
Nous nous appliquons à atténuer les excès de notre climat tout en restant caractéristique de notre terre : Méditerranéens, Narbonnides nous sommes mais désireux de finesse et l’élégance.
Sur 15 hectares de vieilles vignes où tout est possible pour la création du vin, le vin de Courbissac est produit au beau milieu de la garrigue, dans un territoire où la nature vierge existe encore.
Fait-main, ces vin comme un produit d'artisanat suivent un processus de vinification qui le rend vivant, vivifiant, énergisants, grisants.
où sont distribués nos vins ?
Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir où sont distribués nos vins ou voir les articles qui en parlent dans la presse